Vous êtes actuellement : FSU  / Actions

1 mai : Plus que jamais mobilisé-es pour nos revendications

mardi 26 avril 2022

La CGT, l’UNSA, Solidaires, la FSU et l’UNEF du Loiret appellent salarié-es, agent-es public-ques, jeunes, retraité-es ou encore les privé-es d’emploi à participer aux rassemblements et aux manifestations le plus massivement possible le premier mai.

Dès le 1er mai, mobilisons-nous pour les salaires, les emplois, les conditions de travail. PNG - 100.5 ko Pour une rupture profonde en matière salariale et pour les pensions

Pour arrêter de malmener les services publics

Pour défendre et conforter notre modèle social

Pour la transition écologique

Pour lutter contre les semeurs de haine

Pour la paix et la solidarité internationale

Pour toutes ces raisons, la CGT, l’UNSA, Solidaires, la FSU et l’UNEF du Loiret appellent salarié-es, agent-es public-ques, jeunes, retraité-es ou encore les privé-es d’emploi à participer aux rassemblements et aux manifestations le plus massivement possible le 1er mai.

Manifestations :
  • Orléans :10h30, place de la Loire
  • Montargis : 10h30, place du Patis
  • Gien : 10h00, place Jean Jaurès

Appel unitaire Loiret entier ci dessous PDF - 206.9 ko

Et pour la FSU, à l’issue des résultats de l’élection présidentielle, le 1er mai doit être la prochaine étape de la construction d’un puissant mouvement social exprimant deux exigences : le refus de l’extrême droite et de ses idées, ainsi que l’exigence de mesures porteuses de progrès social, en faisant de la transition écologique un élément incontournable de ce mouvement. Plus nous serons nombreuses et nombreux, plus le message adressé sera explicite : volonté de rassembler très largement les forces progressistes du pays pour construire une société féministe, écologique et sociale, pour garantir les droits de toutes et tous, pour réduire drastiquement les inégalités, pour améliorer les conditions de vie en redistribuant les richesses, pour respecter la dignité de toutes et tous. Pour sortir le pays de la crise dans laquelle il est plongé, c’est la justice sociale qui est à l’ordre du jour. Les Lilas, le 24 avril 2022. Son communiqué complet à l’issue de ce second tour sur cet article.