C’est l’information que le ministre vient de transmettre au SNUipp-FSU qui lui avait demandé de prendre des mesures d’urgence pour assurer le renouvellement des missions et des personnels dans les écoles (lettre au ministre , interpellation des directeurs académiques par les écoles).
En réponse, le ministre doit confirmer officiellement cette mesure. Nous vous la transmettrons immédiatement. Notre campagne trouve une première réponse.
D’ores et déjà, la consigne de reconduction de ces contrats vient d’être transmise aux recteurs, aux directeurs académiques. Le SNUipp-FSU du Loiret sollicitera le DASEN lors du CTSD du 7 juin pour connaître les modalités de mise en œuvre, notamment de reconduction des personnel EVS sur leur contrat et leurs missions.
D’une manière générale, le SNUipp FSU attend avec impatience l’ouverture du chantier sur la professionnalisation des missions d’aide à la scolarisation des élèves handicapés et demande l’ouverture des négociations sur la direction d’école et le fonctionnement de l’école.