Réunions d’information syndicale : retraites et rythmes au programme

jeudi 26 septembre 2013

Le SNUipp-FSU du Loiret organise 2 réunions d’information syndicale. La première aura lieu le mercredi 2 octobre prochain à l’IUFM d’Orléans Bourgogne (Amphithéâtre) et aura pour thèmes 2 sujets d’actualité : Retraites et Rythmes scolaires.

[|Réunion d’information Syndicale|]

[|

Mercredi 2 octobre 2013 de 9h à 12h IUFM Bourgogne (parking dans l’IUFM) 72 rue du Faubourg Bourgogne Orléans

|]

Actualité :

• Retraites : nouvelle réforme injuste : pourquoi ? Quelles alternatives ? Comment agir pour un autre financement ?
  • Rythmes scolaires : 1ers constats : quelles perspectives ?

Y assister sur le temps de travail [*(quel qu’il soit)*] est un droit.

Pour cela, utilisez le modèle de lettre à l’IEN joint et, au besoin, le modèle de lettre aux parents.

2 cas :

cas n°1 : Vous êtes à 4,5 jours avec le mercredi matin travaillé.

1. Vous n’avez qu’à informer les parents (suffisamment tôt afin qu’ils s’organisent) à l’aide du modèle de courrier ci-joint.

Lettre aux parents

2. Vous informez l’IEN de votre participation [*(aucun délai n’est exigé : la veille peut suffire)*] à l’aide du modèle ci-dessous en complétant la date du 2 octobre 2013.

lettre IEN

cas n°2 : Vous travaillez sur 4 jours

1. Vous n’informez l’IEN [*qu’au cas où la réunion a lieu le même jour qu’une animation, conseil des maîtres..*].( temps des 108h) auxquels vous ne souhaitez pas assister.

2. Si votre animation, réunion a lieu un autre jour, [*vous utiliserez le modèle IEN en inscrivant la date de la tenue de votre animation, conseil...au moment de la tenue de celle-ci*]

Contactez-nous en cas de problème.

3Vous espérant nombreux lors de cette réunion.3

Une autre réunion est prévue sur le Montargois (très certainement Chalette) après les vacances (probablement le 13 novembre). Si les retraites et les rythmes y seront aussi traités, elle s’adressera, en premier lieu, à nos jeunes collègues étudiants, stagiaires ou entrants dans le métiers (T1, T2...) avec un axe formation initiale et continue.