Rythmes scolaires : on pétitionne

jeudi 26 septembre 2013

En lançant une pétition nationale, le SNUipp-FSU entend peser sur le ministère pour faire valoir son exigence d’une réécriture du décret sur les rythmes scolaires.

Depuis la rentrée, 1 élève sur 5 se rend à l’école au rythme de 4 journées et demie par semaine. Déjà, des collègues nous ont remonté les difficultés qui sont les leurs depuis cette modification, confirmant les craintes du SNUipp. La concertation n’a pas eu lieu dans la plupart des cas qui nous sont exposés. Le Ministre aurait dû attendre et laisser le temps aux communes, aux parents et bien sûr aux enseignants de débattre.

« Rythmes scolaires : maintenant, c’est avec nous ! »

Le SNUipp lance une grande pétition nationale avec comme exigence l’ouverture de discussions avec le ministre afin que soit réécrit le décret qui encadre cette réforme mal ficelée. Partout, les enseignants doivent être étroitement associés afin de faire valoir leurs propositions d’aménagement du temps des élèves sans être mis sous la pression d’un calendrier contraint.

Cliquez sur l’image pour signer :

Vous pouvez aussi contacter notre section pour faire part de votre situation : snu45@snuipp.fr ou 02.38.78.00.63.

Voir en ligne : Carte-pétition