Dans la nuit du 20 au 21 novembre, les locaux de la FSU et du SNUipp à Orléans ont été vandalisés par un groupuscule d’extrême-droite. Des affiches anti-gender ont ainsi été placardées sur nos portes et nos murs.
[|
|]
Dans un même temps, nos locaux nationaux et ceux du SNUipp à Bordeaux ont subi des sorts identiques.
Ces exactions qui sont même l’objet de diffusions de vidéos et de messages sur la toile internet sont inacceptables.
3N’en déplaise aux esprits réactionnaires, le SNUIPP-FSU poursuivra son engagement total pour que l’école soit le lieu de la promotion de l’égalité, du respect de l’autre et de ses différences et de la lutte contre toute forme de discrimination, car ce sont des valeurs démocratiques fondamentales. C’est aussi et d’abord à l’école de faire reculer les stéréotypes qui portent en germe les inégalités, la violence et la haine.3
Aujourd’hui, le SNUipp-FSU se réjouit du soutien affiché par le Ministère et les administrations et réaffirme son soutien à la campagne « ABCD égalité » qui est expérimentée actuellement dans les écoles.
3 Au niveau du Loiret, une plainte, qui s’est malheureusement réduite seulement à une main courante, a été déposée par le secrétariat de la FSU et des courriers ont été envoyés à la préfecture, au rectorat et au DASEN afin de leur demander d’intervenir sur ces « groupuscules »extrémistes et fanatiques. 3
Nous remercions toutes les personnes et organisations qui nous ont fait part de leur soutien et comme nous sommes convaincus de la nécessité de lutter contre les discriminations à l’école, nous vous invitons à cliquer sur ces deux liens :
[|
|]