Ces éléments précieux vont permettre, d’une part d’étayer au niveau national les interventions du SNUipp pour être au plus près de la réalité afin d’appuyer sa demande de suspension de la réforme dans l’attente d’une réécriture du décret et, d’autre part et avant tout, de permettre à la section départementale du SNUipp dans la FSU 45 d’intervenir lors du CDEN (FSU majoritaire avec 5 sièges sur du 10) mardi 28 janvier prochain puisqu’il devrait être demandé l’avis des membres de ce CDEN concernant les nouveaux horaires « proposés »par les 80% des communes restant du Loiret, voire des propositions de modifications des communes déjà passées en 2013.
C’est pourquoi est organisé un :
Rassemblement intersyndical devant la Préfecture au moment du CDEN le
Mardi 28 janvier à partir de 17 h
à l’appel des organisations : CGT, CGT Educ, FO FNEC FP, FO, EPA-FSU, SNAC-FSU, SNUacte-FSU, SNUipp-FSU, Sud éducation, Sud Coll. Terr. du Loiret.
3Pour :
- la suspension de cette réforme des rythmes scolaires,
- l’ouverture de discussions pour une autre réforme sur la base des revendications des personnels,
- une réforme qui respecte le rythme des élèves et les conditions de travail des personnels,
- garantir le caractère national de l’éducation sur tout le territoire,
- la création de postes indispensables au bon fonctionnement du service public de l’éducation.3
C’est aussi pourquoi, dans l’attente de remplir les enquêtes que vous trouverez version papier ci-dessous, nous vous demandons de nous faire remonter avant le lundi 27 janvier (dernier délai) au plus vite celles-ci (la version électronique étant automatiquement envoyée sur notre espace départemental que nous pouvons consulter).
En vous remerciant de votre participation (nous savons que votre temps est précieux mais cela ne vous prendra que quelques minutes) et dans votre intérêt.
- Une enquête « Bilan 2013 » adressée aux enseignants. Nous expliquons dans cette enquête que celle-ci ne concerne que ceux qui sont passés aux nouveaux rythmes en 2013 ;
- 2 enquêtes « Préparation 2014 » adressée aux écoles maternelles et élémentaires. Nous expliquons dans cette enquête que celle-ci ne concerne que les écoles susceptibles d’un éventuel changement des rythmes à la rentrée 2014 (écoles passées en 2013 mais avec « propositions » de modifications par les communes ou les Conseils d’Ecole pour la rentrée 2014 ou écoles qui vont passer en 2014).