Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale

Enquête remplacement

jeudi 13 février 2014

De nombreuses écoles nous font part du non-remplacement de certains collègues. Le SNUipp lance une enquête en ligne afin de faire un état des lieux.

L’an dernier, le SNUipp avait déjà lancé une enquête sur le remplacement dans le Loiret et avait fait part de ses résultats lors d’une CAPD. Pour répondre aux besoins, 7 postes ont été créés mais comme le craignait le SNUipp, cela ne suffit pas.

Le Loiret est un département démographiquement dynamique. Cette année, 900 élèves supplémentaires sont scolarisés dans nos écoles. L’an prochain, ils seront 600 de plus. Les dotations en poste ne semblent rien présager de bon (48 l’an dernier et 22 l’an prochain). Le P/E (ratio professeurs / élèves) est et restera le plus faible de l’académie d’Orléans-Tours.

Cela a un impact sur les effectifs, sur les mutations et bien entendu, sur le remplacement.

Le SNUipp entend une nouvelle fois intervenir sur ces sujets et vous demande par conséquent de remplir cette enquête qui portera sur la 3e période (entre les vacances de Noël et les vacances d’hiver).

Merci de prendre le temps d’y répondre.