Mouvements réactionnaires : une collègue du 37 diffamée.

jeudi 3 avril 2014

Une enseignante de Joué-lès-Tours qui a été gravement diffamée par le mouvement réactionnaire « Journée de retrait de l’école » (JRE) reçoit le soutien du SNUipp-FSU.

Cette nouvelle tentative d’instrumentalisation de l’école n’empêchera pas les enseignants de continuer leur lutte contre tous les stéréotypes et discriminations.

En fin de semaine dernière, une enseignante de Joué-lès-Tours (Indre et Loire) a été gravement diffamée par le mouvement réactionnaire « Journée de retrait de l’école ». Dans une vidéo en ligne elle était accusée d’avoir contraint des élèves à des attouchements mutuels dans sa classe de maternelle. Dès vendredi soir, le SNUippFSU 37 a contacté l’IA pour apporter son soutien aux équipes (audiences, dépôt de plainte, déplacement dans l’école...) et est resté présent tout au long de cette période difficile. Suite à la mobilisation des enseignants, des syndicats et de l’administration, la vidéo a été retirée d’internet.

Poursuivre la lutte contre les discriminations

Cette accusation mensongère et scandaleuse relève d’une nouvelle tentative d’instrumentalisation de l’école à des fins partisanes. Dans son offensive contre les ABCD de l’égalité et l’école publique, les mouvements réactionnaires s’en prennent directement et personnellement aux enseignant-es, tentant de jeter la suspicion sur la profession et de saper la confiance des familles.

3Le SNUipp-FSU poursuivra son engagement pour que l’école joue pleinement son rôle en matière de lutte contre tous les stéréotypes et discriminations.3

Le SNUipp-FSU45 apporte à son tour son soutien à la collègue et à son équipe. Il rappelle qu’il y a quelques mois, ses locaux et ceux de la FSU ont été la cible d’un autre mouvement réactionnaire « le printemps français ». Face à ses mouvements violents, sans état d’âme ni la moindre once d’honnêteté, personne n’est à l’abri. C’est notre solidarité et notre abnégation à combattre les idées réactionnaires que nous les ferons reculer.

Voir en ligne : Communiqué de presse du SNUipp37