Dans les rues d’Orléans, 1500 manifestants !

jeudi 15 mai 2014

Environ 1500 manifestants ont défilé dans les rues d’Orléans ce jeudi 15 mai à l’appel des organisations syndicales.

C’est contre le pacte de responsabilité imposé par le gouvernement, qui entraîne le gel du point d’indice et la diminution des postes dans la fonction publique que 1500 personnes se sont réunies aujourd’hui dans les rues d’Orléans. Dans un cortège unitaire, ils ont appelé le gouvernement à revenir sur cette politique austère et à garantir aux services publics les moyens de servir les usagers, qui par ricochet, seront eux aussi victimes de ces coupes budgétaires.

Manifestation 15 mai 2014

Dans l’éducation, le problème de la carte scolaire est au coeur de l’action du SNUipp-FSU. Nous continuons de réclamer un plan de rattrapage pour notre département permettant :

• un abaissement des effectifs,
  • la garantie du remplacement,
  • le redéploiement des RASED,
  • le respect de la loi concernant les effectifs en CLIS,
  • la possibilité d’accéder aux temps partiels, notamment à 80 %,
  • davantage d’exeats,

...

A ceci, il faut ajouter les risques de municipalisation des écoles dans le cadre de la réforme des rythmes. L’Etat doit s’engager pour les services publics, pas se désengager.

Manifestation 15 mai 2014 (2)