Rentrée des professeurs des écoles stagiaires

lundi 25 août 2014

Si vous êtes PES, la rentrée se fera dès cette semaine. Un petit point sur ce qui vous attend...

PES concours rénové :

• Mardi 26 août : accueil à l’ESPE Bourgogne (Amphithéâtre) par les membres de la direction de l’IUFM (72 rue du Faubourg de Bourgogne à Orléans) à 10h où vous devriez connaître votre affectation et le fonctionnement de l’ESPE et des cours.
  • Mercredi 27 août : accueil par la DSDEN à partir de 10h à 12h toujours dans l’amphithéâtre de l’ESPE Bourgogne puis à 13h30 rencontre avec la MGEN dans l’amphi. dès votre sortie d’amphi, vous pourrez nous rencontrer dans les salles avoisinantes afin que nous vous remettions des documents dont certains très utiles pour la classe.
  • Jeudi 28 et vendredi 29 août devraient être consacrés déjà à des cours à l’ESPE.

PES concours exceptionnel :

• Mardi 26 août :

à 9h au CRDP d’Orléans (auditorium) rue notre dame de la recouvrance (quartier DE Gaulle-les Carmes) : présentation par la DSDEN de votre affectation, vos droits et devoirs administratifs....

13h30/14h-14h30 : présentation MGEN toujours à l’auditorium du CRDP.A cette issue, vous pourrez venir nous rencontrer au 3e étage afin que nous vous remettions divers documents dont certains très utiles pour la classe et vos droits.

• Du mercredi 27 au vendredi 29 août, vous serez à la disposition des circonscriptions dans lesquelles vous avez été affectés.