Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale 


fontsizeup fontsizedown

CAPD 4e et dernière phase

Résultats et compte rendu

jeudi 3 septembre 2015

Vous trouverez dans les documents qui suivent les résultats de la 4e et dernière phase du mouvement 2015 ainsi qu’un compte rendu complet de la cette CAPD du 3 septembre.

Voici les résultats de cette 4e phase.

Postes entiers

Postes fractionnés

Compte rendu de la CAPD

Ci dessous déclaration du SNUipp Déclaration SNUipp

Réponses du DASEN :

1) Ok pour les 2 demi journées de pré rentrée placées comme les équipes souhaitent

2) A propos des évaluations CE2 : pas de remontées, pas obligatoires. l’IA adjointe précisant, cependant, que l’IA et les IEN travailleront à un document départemental simplifié car erreurs et lourdeurs ; Nous signaler toute pression !!

- 29 : coup de froid en fin été !

Alors qu’il y a 6 jours (CAPD du 28 août) , le DASEN annonçait que notre département était « plus ou moins à l’équilibre en terme de ratio postes/personnels » quelle ne fut pas notre surprise lorsqu’on nous annoncé ce 3 septembre être en déficit de 29 personnes !!!

29 postes vacants au 3 septembre, du jamais vu ! La faute à quoi ? A qui ?

Entre le 18 août et le 3 septembre, 2 CLD (Congés Longue Durée, maladie), 1 Congé parental, 1 décès, 4 exeat, 1 collègue devenu personnel de Direction du 2nd degré, 2 départs en stage de Direction d’établissement spécialisé, 4 détachements, 1 disponibilité, 3 décharges, 8 ouvertures de classes et 2 renouvellement de stage.

Mais n’aurait-on pas pu anticiper toutes ces situations qui arrivent chaque année plus ou moins tôt ? L’’année dernière, nous avions atteint les - 25 entre décembre et février et avions dû faire appel à des contractuels en cati mini.

Ce sera bi