Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale

Stage le 15 décembre ouvert à tous

Droits des personnels : quels sont-ils ?

mardi 10 novembre 2015

Le SNUipp-FSU du Loiret organise un stage en direction, principalement des stagiaires et néo titulaires mais ouvert à tous les collègues désireux de connaître ses droits.Le courrier de demande de participation doit absolument parvenir à l’IA avant le 15 novembre !!! Alors dépêchez-vous !

S’informer, débattre : un droit pour tous, syndiqué-es ou non. Le SNUipp-FSU du Loiret organise un stage en direction, principalement des stagiaires et néo titulaires mais ouvert à tous les collègues désireux de connaître ses droits. Les droits des personnels : savez-vous tout ? Venez vous informer, débattre, partager...

à l’attention des Stagiaires et des Titulaires

Vous avez effectué votre première rentrée ou vous exercez déjà depuis un certain temps. Pourtant, nous savons que vous vous posez de nombreuses questions. Sur vos droits, votre formation... C’est pourquoi le SNUipp-FSU organise une journée de rencontre entre collègues débutant-e-s et plus expérimenté-e-s.

Le Mardi 15 décembre 2015 à la salle polyvalente de l’ESPE d’Orléans Saint Jean de 9h à 16h30

L’objectif de cette rencontre est de répondre au mieux à vos interrogations et inquiétudes, mais aussi d’échanger, de débattre à partir des vécus de classe et d’école, prendre du recul et tirer les premiers bilans de votre formation, de vos expériences diverses. Il nous semble important de vous informer sur vos droits et votre carrière et de réfléchir ensemble à l’évolution de notre profession, de l’école en général.

A l’ordre du jour :

• Présentation du SNUipp-FSU : Qui sommes-nous ? Notre rôle
  • Quels sont mes droits ? Tour d’horizon des différents droits (congés, absences, formation…)
  • Votre formation, votre expérience de terrain
  • Questions diverses

Cette journée de stage s’inscrit dans le cadre de l’exercice du droit syndical : à ce titre, vous avez droit à 12 journées de stages par an. L’administration est informée de la tenue de cette journée et autorisera (sauf nécessité de service) tous les PES, LC et T1/T2/T3...T42 qui le souhaitent à y participer. Une seule obligation, déposer par la voie hiérarchique auprès de l’IEN de circonscription le courrier ci-après, un mois avant le stage (soit avant le 15 novembre). Si toutefois vous n’avez pas eu la possibilité de faire votre demande auprès de l’IA dans ce délai, contactez le SNUipp-FSU. Une attestation de présence à transmettre à votre IEN s’il vous la demande vous sera délivrée au cours du stage.

Nous comptons sur votre présence.

Modèle d’autorisation d’absence (ci-dessous) à adresser à l’IA par la voie hiérarchique (donc à envoyer à votre IEN avant le 15 novembre.)

Modèle demande IA

D’autres questions pourront bien sûr être abordées en fonction de vos attentes (vous pouvez déjà nous en faire part sur le bulletin d’inscription ci-dessous).

À retourner au SNUipp-FSU 45, 10 rue Molière 45 000 Orléans ou par mail à snu45@snuipp.fr

Coupon réponse