Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale

Loi Travail : tous concernés, en grève le 28 avril !

et en manifestation le 1er mai !

mardi 19 avril 2016

TOUS ENSEMBLE LE 28 AVRIL, POUR LE RETRAIT DE LA LOI TRAVAIL. JEUNES, SALARIÉS DU PUBLIC ET DU PRIVÉ, PRIVÉS D’EMPLOI, RETRAITÉS, PERSONNELS DES ÉCOLES, NOUS SOMMES AUSSI CONCERNÉS. Alors tous en grève et Merci de nous renvoyer l’enquête école à la suite.

Les organisations syndicales du Loiret signataires (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF) appellent :

• Le 28 avril, Grande journée de grèves et de manifestations à 10 h 30 : Orléans, Parvis de la Cathédrale ; Montargis, Place du Pâtis ; Gien, Place de la Victoire . (A la fin de la manifestation : pique nique revendicatif sur la place de la Cathédrale)
  • le mercredi 25 mai : conférence-débat animée par Gérard Filoche sur la loi Travail, salle des fêtes de Saran 20h

Appel intersyndical Loiret Appel intersyndical Loiret

Qui peut croire que les réductions continues des droits et des protections des salariés du privé comme de la Fonction publique sont un progrès ? Au final, c’est plus de chômage et plus de précarité. Même l’OCDE a fini par reconnaître qu’il n’existait aucun lien entre la protection de l’emploi et le chômage. Il n’y a pas une seule situation à travers le monde qui démontrerait que la qualité des droits pour les travailleurs serait à la source du chômage.

PERSONNELS DES ÉCOLES, NOUS SOMMES AUSSI CONCERNÉS.

C’est un vrai débat de société sur la qualité de vie au travail dont nous avons besoin. Car, oui #OnVautMieuxQueCa !

Pour faire réussir tous les élèves, nous avons besoin de moyens, de temps et de formation. Alors, il faut que cessent les salaires trop faibles, les contrôles tatillons, la charge de travail qui ne cesse de s’accroitre, la précarité des AVS, AED et contractuels enseignants, et les circulaires départementales contraires aux directives nationales.

Tract complet SNUippJPEG - 12.9 ko

lettre aux parents Lettre aux parents

enquête grévistes école

Enquête grève école POUR LE SNUIPP 45 RENVOYEZ-NOUS DANS LA MESURE DU POSSIBLE L’ENQUÊTE SUIVANTE   ECOLE : ................................................................ COMMUNE : ......................................................... CIRCONSCRIPTION : ............................................   Nombre de collègues dans l’école : Nombre de déclarations d’intention envoyées : Nombre de grévistes probables :   ECOLE FERMEE OUI NON