Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité   / Actualité départementale 


fontsizeup fontsizedown

Classes non remplacées : ça suffit !

Adressez-vous directement à la ministre !

mercredi 5 octobre 2016

Après une année 2015 2016 catastrophique, le SNUipp-FSU vous invite à utiliser un courrier modèle pour vous adresser directement dès cette rentrée à la ministre afin de lui réclamer plus de moyens.

Après des années de problèmes de remplacement, l’ année scolaire 2015 2016 a atteint les sommets dès la rentrée. Les non remplacements récurrents ne sont plus supportables, plus acceptables. Aussi, afin que cela ne se reproduise plus, le SNUipp-FSU du Loiret met à disposition un modèle de courrier à adresser directement à la ministre dès maintenant.

Le SNUipp-FSU a été reçu au ministère mais celui-ci refuse de recruter davantage et évoque un autre mode de gestion. Il est temps de passer à l’action. Plus vos courriers seront nombreux, plus notre action portera.

Modèle courrier ministre

Modèle courrier Ministre A envoyer directement à l’adresse mail suivante : information-ministre@education.gouv.fr

Parallèlement, le SNUipp-FSU 45 a écrit à la ministre pour l’informer de notre démarche (courrier ci dessous). Il a aussi contacté la FCPE pour le co signer et a interpelé le Ministre à ce sujet justement lors de sa venue à Chécy et Bou le jeudi 26 mai dernier. Reçu par son conseiller, nous n’avons toujours aucune réponse à nos revendications. Courrier SNUipp Ministre

Courrier SNUipp/Ministère

Par votre implication, vous contribuerez à sensibiliser notre ministère sur la situation de notre département. N’oubliez pas de nous envoyer copie de votre courrier.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 1